Justine for Kids

Justine for kids

L’association « Justine for Kids » fut créée en 2008 avec pour objectif de venir en aide aux enfants malades en Belgique.

Justine For Kids souhaite apporter aide, bonheur et réconfort aux enfants atteints de maladies graves, ainsi qu’à leurs familles dans le respect des valeurs portées par Justine : solidarité, courage et persévérance. Et ce par le biais d’organisation d’activités récréatives et de financement de projets d’aménagement au sein des hôpitaux.

 « Justine for kids » invite très régulièrement des enfants malades à  participer à des activités récréatives telles que sorties,  voyages, et autres divers événements. Justine s’y investit personnellement, tente de redonner  le sourire aux enfants et leur transmet son énergie de battante afin de les aider à vaincre la maladie. L’équipe de « Justine for kids » travaille en étroite collaboration avec les centres pédiatriques.

Outre les activités récréatives, « Justine for kids » a le projet de construire une maison de répit pour les enfants malades ayant été hospitalisés ainsi que leurs parents. Cet endroit, convivial, chaleureux, rassemblera les enfants malades et leurs familles après qu’ils aient traversé l’épreuve difficile de la maladie.

Durant la maladie de leurs enfants, les parents s’investissent à 100 %, ils se relayent auprès de ceux-ci tout en devant gérer leurs activités. Une pause leur est nécessaire. C’est pourquoi cette maison avec l’aide d’une équipe professionnelle, leur offrira des moments de répit, pour se reposer, souffler, vivre quelques jours au rythme calme de la nature, s’occuper d’eux-mêmes et ainsi pouvoir profiter un maximum.

Pour plus d’information, www.justineforkids.be